En France, il existe plus de 445 000 installations de télé-surveillance.
Pour assurer la sécurité de votre domicile, de votre entreprise ou bien d'une personne âgée résidant chez elle, la télé-surveillance est une solution idéale.
Télé-surveillance : un système relié à une société de surveillance à distance
La télé-surveillance permet aux particuliers ou professionnels de sécuriser leur logement ou bureau. Elle permet notamment de :
- dissuader les cambrioleurs ;
- détecter les incendies (selon le système installé).
La télé-surveillance est une installation équipée d'un système de détection (mouvements, chaleur...) et d'une alarme, reliée à une société avec laquelle le client passe un contrat de télé-surveillance.
Lorsque l'alarme se déclenche, l'entreprise de télé-surveillance en est immédiatement avertie par liaison téléphonique : celle-ci procède alors à une « levée de doute » par téléphone.
En cas de doute :
- elle prévient le propriétaire de lieux ;
- et/ou envoie un agent de sécurité sur place.
Tele-surveillance : idéale en complément de l'alarme
La télé-surveillance est une option qui apporte davantage de sérénité que la simple alarme dont le rôle est uniquement dissuasif : par ailleurs, celle-ci se déclenche uniquement lorsque l'intrus est déjà dans la maison ou le local.
Il est possible de souscrire un contrat de télé-surveillance :
- si vous possédez déjà une alarme ;
- si vous n'en possédez pas encore : la société de télé-surveillance vous proposera un système adapté à vos besoins.
Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de la télésurveillance. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.